Informations pour les points de collecte et les partenaires de transport
Le changement se fera progressivement et prendra du temps. Pendant cette phase de transition, les deux matériaux d’emballage du lait (PET et PE) seront sur le marché.
Les bouteilles à boissons en PET dans lesquelles ont été conditionnés des produits laitiers peuvent être collectées avec le PET depuis janvier 2024. La manutention, la collecte et les personnes de contact restent les mêmes.
Les bouteilles à boissons en PET dans lesquelles ont été conditionnés des produits laitiers peuvent être collectées avec le PET depuis janvier 2024. Le reste ne change pas.
Il faut s’attendre à une augmentation de l’ordre d’un faible pourcentage à un chiffre. Comme la plupart des produits laitiers sont consommés à la maison, la plus grande partie de ces quantités sera vraisemblablement retournée dans le commerce de détail ou auprès des communes.
Exemples de produits laitiers conditionnés en bouteilles à boissons en PET
De nombreux producteurs de lait et de produits laitiers sont déjà passés aux bouteilles à boissons en PET. D’autres viennent constamment s’ajouter. Au début, toutes les nouvelles bouteilles seront clairement identifiées par le grand logo.