
Accord de Paris sur le climat
L’Accord de Paris sur le climat est l’aboutissement de la Conférence sur le climat de l’ONU de 2015. Il entend limiter le réchauffement de la planète bien en dessous de 2 degrés par rapport au niveau préindustriel. En outre, des efforts doivent être entrepris pour limiter autant que possible la hausse des températures, même à moins de 1,5 degré par rapport au niveau préindustriel.
Au total, 194 pays, dont la Suisse, ont signé l’Accord de Paris sur le climat. De nombreuses entreprises se sont également engagées à le respecter. PET-Recycling Schweiz a décidé de mettre en œuvre l’objectif plus ambitieux de 1,5 degré.
PET-Recycling Schweiz veut contribuer à réduire autant que possible le réchauffement de la planète. Parallèlement, l’association veut apporter la preuve par l’acte qu’une branche entière peut atteindre des objectifs climatiques, même très ambitieux, uniquement en agissant de manière responsable et en prenant des mesures sur une base volontaire.
Oui. Des expert·e·s externes sur le climat contrôlent en permanence les progrès réalisés par PET-Recycling Schweiz. Depuis 2023, PET-Recycling Schweiz publie, en plus du rapport de gestion, un rapport environnemental accessible au public et dans lequel les progrès seront documentés.