PET-Recycling Schweiz réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 20’000 tonnes
PET-Recycling Schweiz s’est engagé à respecter l’objectif de 1,5 degré fixé par l’Accord de Paris sur le climat pour l’ensemble de la chaîne de valeur du recyclage du PET suisse. Le premier rapport intermédiaire a été présenté lors de l’assemblée générale 2022.
Ensemble pour un système de recyclage à l’échelle de la Suisse
Une économie circulaire des emballages plastiques et des briques à boissons peut fonctionner à la seule condition que l’ensemble des acteurs de la chaîne de création de valeur y contribue.
La nouvelle installation de tri du PET de Frauenfeld mise sur l’intelligence artificielle
Depuis plus de trente ans, Müller Recycling AG à Frauenfeld trie les bouteilles à boissons en PET. Les deux installations de tri datant de 2004 et 2015 sont actuellement remplacées par des mo-dules de tri de dernière génération. L’installation développée par le constructeur de machines suisse Borema Umwelttechnik AG utilise pour la première fois les avantages de l’intelligence arti-ficielle. Grâce à cet investissement, le recyclage du PET en cycle fermé est ainsi assuré à long terme.
L’association PET-Recycling Schweiz s’occupe depuis 1990 de la collecte des bouteilles à boissons en PET. Vous trouverez des informations détaillées sur le développement, les chiffres clés et la logistique dans notre rapport de gestion.
Vous trouverez ici des photos libres de droits de reproduction sur le thème du recyclage du PET. Si vous avez besoin d’autres matériaux iconographiques, merci d’écrire à medien@prs.ch. En l’absence de précision contraire, nous vous prions de toujours indiquer «PET-Recycling Schweiz» en guise de source. En cas de publication, nous vous remercions d’avance de nous envoyer un exemplaire pour nos archives.