Les nouveaux BigBags bleus sont désormais plus verts
PET-Recycling Schweiz fait un pas de plus vers la durabilité: les nouveaux BigBags utilisés depuis cette année sont produits au Bangladesh par Relianz AG de Bonstetten. Les Big-Bags sont désormais composés à 30 pour cent de Tide Ocean Material®. Ce matériau plusieurs fois primé est fabriqué à partir de déchets plastiques collectés en partie sur place dans les eaux côtières, sur les îles et sur les plages. Tide Ocean, également une entreprise suisse, a été fondée par Thomas Schori, qui fabriquait à l’origine des bracelets de montre en plastique recyclé.
Face à la quantité de déchets plastiques dans les océans, il a développé avec OST – Eastern Switzerland University of Applied Sciences à Rapperswil le Tide Ocean Material®. Le processus consiste à transformer du «plastique marin» en granulés qui servent notamment à fabriquer des fibres pour l’industrie textile et le matériau pour les impressions 3D.
En passant aux nouveaux BigBags fabriqués à partir de 30 pour cent de Tide Ocean Material®, PET-Recycling Schweiz contribue à la préservation des ressources. Les BigBags servent à transporter les bouteilles à boissons en PET vides des points de collecte vers les centres de tri et sont bien sûr utilisés plusieurs fois. Tide Ocean propose une série de produits propres fabriqués à partir de plastique marin recyclé, de la tasse à café au sac à dos.
L’article complet est disponible dans le PETflash N° 83.