19. Juin 2023

La «logistique verte» est un défi

Depuis février, l’expert en logistique Klaas-Jan de Jonge est membre de la direction de PET-Recycling Schweiz. Le Néerlandais a travaillé auparavant chez Coca-Cola et Heineken. En tant que nouveau responsable Supply Chain, il s’attaque à différents défis.

Les fabricants de boissons et les embouteilleurs demandent de plus en plus de PET recyclé (R-PET). Comment PET-Recycling Schweiz répond-elle à ces exigences?

La haute saison des embouteilleurs se situe juste avant l’été, un moment où la demande en R-PET augmente aussi fortement. Depuis deux ans, la demande de R-PET de qualité alimentaire augmente de manière générale. Avec un taux de recyclage des bouteilles à boissons en PET de plus de 80 pour cent, la gestion optimale des retours et des besoins est un défi. Nous développons actuellement un système de coordination afin d’identifier la demande à un stade précoce, d’évaluer les capacités et de surveiller et gérer les chaînes d’approvisionnement encore plus efficacement. Avec nos partenaires, nous nous engageons pour l’amélioration continue de la qualité. Concrètement, nos partenaires construisent de nouvelles installations de tri et optimisent les installations existantes grâce aux nouvelles technologies et à l’intelligence artificielle.

L’interview complète est disponible dans le PETflash N° 82.

Partager cet article