10. Octobre 2023

IGSU et Coca-Cola ensemble contre le littering

Lors de l’Openair Frauenfeld, l’IGSU, le centre de compétences suisse contre le littering, et le fabricant de boissons Coca-Cola ont montré l’exemple: déchets dans la poubelle, matières valorisables dans les conteneurs de collecte.

Coca-Cola s’est engagé contre le littering en sponsorisant l’Openair Frauenfeld avec une «action d’affichage de signataires» déjà bien établie de l’IGSU. Des ambassadrices et ambassadeurs de l’IGSU ont sensibilisé les fans de musique dès le trajet entre la gare et le site du festival et les ont incités à éliminer correctement leurs déchets. À l’entrée principale, les festivalières et festivaliers étaient ensuite invité·e·s à s’engager contre le littering à travers une signature, une déclaration ou un dessin sur l’affiche de l’IGSU. On pouvait lire: «L’environnement n’est pas une poubelle», «Littering? Non, merci!» ou encore «Un environnement propre, tout de suite!» Bon sang!!»

L’engagement de l’IGSU à l’Openair Frauenfeld a été initié par Coca-Cola Suisse en tant que signe contre le littering et pour le recyclage des matières valorisables. Des bénévoles de Coca-Cola ont soutenu les ambassadrices et ambassadeurs de l’IGSU lors des actions de revendication et ont mis la main à la pâte après le festival pour débarrasser le terrain des déchets abandonnés. Marco Manzo, responsable de marque chez Coca-Cola Suisse: «Nous voulons contribuer à soutenir le système de collecte pour nous permettre d’atteindre ensemble l’objectif d’un taux de recyclage élevé. En créant des systèmes en cycle fermé, nous tirons le maximum de valeur des matériaux d’emballage et évitons qu’ils ne finissent à la poubelle. La sensibilisation lors des festivals en fait partie. Nous sommes très heureux d’avoir pu apporter notre contribution en collaboration avec l’IGSU et l’Openair Frauenfeld.»

«Nous voulons informer sans montrer du doigt et inciter de manière positive et ludique à éliminer correctement les matières valorisables et les déchets.» Nora Steimer, Directrice de l’IGSU – Centre de compétences suisse contre le littering

L’article complet est disponible dans le PETflash N° 83.

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